Les 3 plus belles cascades du Vietnam

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Le Vietnam est une destination très populaire grâce à toutes ses attractions naturelles. Au-delà des belles plages et des dunes de sable, on peut aussi trouver au fond des montagnes des forêts denses et des chutes d’eau. Connue comme un remède naturel, l’eau est l’une des richesses naturelles du pays. Quoi de mieux que de profiter d’une vue panoramique lorsque l’eau tombe en cascade sur des précipices en passant à travers des rochers ? Vous bénéficiez à la fois d’un agréable moment de détente et d’un traitement efficace par Mère Nature. Les chutes d’eau du Vietnam sont toutes incroyables, mais en voici quelques-unes à ne pas manquer lors de votre séjour dans le pays.

Thác Voi : la cascade des éléphants !

C’est à 25 km au sud-ouest de la ville de Da lat (Dà Lat) que l’on trouve la cascade de l’Éléphant. Également appelée cascade Voi, elle fait partie des incontournables lors d’un séjour dans le pays. Le Vietnam regroupe de nombreuses chutes d’eau et il se peut que le temps manque pour visiter une à une les chutes d’eau. Mais vous ne devez pas manquer cette magnifique chute d’eau.

Elle a une hauteur de 30m et une largeur de 15m. Son nom de cascade des éléphants vient de sa grande ressemblance avec des éléphants nageant ensemble. Mais ce n’est pas seulement cela car elle raconte aussi une histoire d’amour lugubre, fidèle et passionnante. N’hésitez pas et consultez Marco Vasco qui fera de vos vacances une expérience unique en découvrant un paysage naturel qui vaut la peine d’être visité.

Ban Gioc : la chute d’eau à la frontière sino-vietnamienne !

Dans la province de Cao Bang, au nord-est du pays, se trouve l’un des sites naturels les plus impressionnants du pays : la cascade de Ban Gioc. C’est la plus célèbre des chutes d’eau du Viêt Nam et l’une des quatre plus grandes chutes d’eau transfrontalières du monde.

Elle mesure 70 m de haut et 200 m de large. Tout au long de la chute d’eau, la cascade est un endroit magnifique avec trois couches de falaises riches en vert et un fond pittoresque. Une vue à couper le souffle qui révèle une beauté fraîche, gracieuse, chaleureuse et pure. Un endroit à ne pas manquer lors de votre visite.

Baie de Yang : l’une des plus belles chutes d’eau du Vietnam !

Cet endroit mérite vraiment une visite en raison de sa nature sauvage. La baie de Nha Trang, dans la province de Khan Hoa, accueille de nombreux touristes. Et ce nombre augmente chaque année.

Située à 1000 m d’altitude, elle est entourée de forêts et de montagnes. De nombreux ruisseaux provenant des hautes terres se jettent dans cette chute d’eau. L’eau est claire, fraîche et profonde de 1,2m. Parfait pour les non-nageurs et les enfants.

Visiter le Vietnam en suivant le Mékong
Quels sont les cultes pratiqués au Vietnam ?

Plan du site