Le snorkeling au Vietnam, émerveillement assuré

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Vous aimez la plongée sous-marine ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Vietnam abrite certains des plus beaux spots de plongée du monde. Aujourd’hui, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir si vous voulez faire l’expérience du snorkeling au Vietnam.

Pourquoi choisir le Vietnam pour faire du snorkeling ?

Quand on pense au snorkeling, on pense directement aux plages des Caraïbes, à Cuba ou à la Thaïlande. Cependant, les plages et les sites du Vietnam n’ont rien à envier à ces célèbres destinations. En fait, le Vietnam possède de petits archipels aux eaux transparentes et chaudes. La température de la mer varie entre 21° Celsius et 25° Celsius. D’autre part, la vie sous-marine regorge de nombreuses espèces de poissons et de crustacés, ainsi que d’espèces exotiques comme les éponges, les hippocampes, les anémones, les poissons-papillons, les poissons-ballons et autres curiosités. Vous pouvez organiser des vacances pas chères sur Vietnam.marcovasco.fr pendant la saison de snorkeling qui est particulièrement longue. Pour les spots du sud du pays, vous pouvez pratiquer de novembre à mars. Pour la partie centrale, la saison idéale se situe entre octobre et février. Durant ces saisons ensoleillées, la visibilité sous-marine est optimale, et la température est chaude.

Où faire du snorkeling au Vietnam ?

Les locaux et les touristes avertis apprécient particulièrement les régions de Côn Đảo, Nha Trang et Phú Quốc. Dans l’île de Phú Quốc, l’eau est moins profonde, entre 12 et 17 mètres. Les novices et les débutants peuvent nager à côté des tortues de mer, des daurades, des poissons clowns et autres poissons colorés. Les spots les plus célèbres sont An Thoi et Duong Dong. La région de Nha Trang est également située dans le sud du Vietnam. Elle est célèbre pour ses récifs coralliens variés et ses tunnels de grottes, à plus de 25 mètres. C’est un domaine réservé aux experts en snorkeling. L’archipel de Côn Đảo se compose de 16 îles désertes, idéales pour ceux qui recherchent des endroits paisibles et moins fréquentés. Débutants et experts en snorkeling peuvent profiter de la beauté des fonds marins sur ces nombreuses îles.

Ce qu’il faut apporter avant de faire du snorkeling au Vietnam !

Apportez votre masque, vos palmes et votre combinaison de plongée avec tuba. Si vous n’en avez pas, vous pouvez louer ces équipements auprès des stands présents sur les sites de plongée. Prenez en compte les périodes de saison, afin de profiter au maximum de l’expérience. Vous pouvez prendre un bateau ou une vedette pour rejoindre les différentes îles où se trouvent les sites de snorkeling.

Où sont les meilleurs sites de canyoning au Vietnam ?
Le Da Cau, ce sport méconnu que les Vietnamiens adorent

Plan du site