Le Vietnam est un pays d'Asie du Sud-Est limitrophe du Laos, de la Chine et du Cambodge, célèbre pour ses pagodes, sa nature intacte et ses villes animées. Sa capitale est Hanoï et, outre la visite obligatoire de cette ville, elle compte d'autres merveilles comme la baie d'Ha Long, Ho Chi Minh, la cité impériale de Huè et plusieurs parcs nationaux. Comme dans n'importe quel pays, vous devez bien sûr être bien préparé pour un séjour bien-être.
Quand y aller : meilleur moment
Le pays a un climat compliqué et chaque zone a le sien, ceci dit il est difficile de décider quelle est la meilleure période absolue, mais on va essayer de clarifier. Avril est le meilleur mois pour visiter le nord (la seule partie du pays qui connaît l'hiver) ; février à mars pour la zone centrale ; décembre à février pour le sud et les îles. Entre janvier et février, il y a deux fêtes importantes : le nouvel an vietnamien et le festival du Têt, qui célèbre le début du printemps. D'un point de vue économique, le Vietnam est l'un des pays les moins chers du monde. Le choix de la période n'aura donc pas d'incidence sur votre budget, mais plutôt sur vos choix quant à la manière de vous y rendre, à l'endroit où vous dormirez et à ce que vous ferez. Passez les
vacances au Vietnam dont vous rêvez avec Marco Vasco et profitez de chaque instant dans l'endroit que vous préférez !
Comment s'habiller et quoi apporter ?
Ce qu'il faut emporter est toujours la question des doutes. Considérant qu’il n'y a pas vraiment de "meilleure période" car chaque zone a son propre climat. Vous pouvez préparer un sac à dos générique et le rendre plus ou moins adapté à chaque période de l'année et à chaque zone du pays. Tout d'abord, vous devez avoir des vêtements confortables et techniques, des vêtements lourds comme des sweat-shirts ou des chaussettes, des chaussures confortables, des shorts et des t-shirts, un maillot de bain et des tongs, de la crème solaire et un chapeau.
Ce qu'il faut voir
Il existe de nombreux endroits magiques pour méditer et entrer en contact avec son moi intérieur, des zones extrêmement naturelles pour le trekking et de longues côtes aux eaux cristallines. Il ne faut absolument pas manquer la baie d'Ha Long en bateau traditionnel ou en kayak, la vie trépidante de la capitale Hanoï, l'observation des pêcheurs à Hoi An, la visite de Sapa avec ses habitants encore attachés à leurs traditions et ses rizières et le village flottant de la baie de Bai Tu Long.