Quand se déroule le festival des fleurs de Da Lat ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

La ville de Da Lat est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam. De nombreux étrangers qui ont demandé un visa pour le Viêt Nam décident d’inclure Da Lat dans leur itinéraire en raison de son atmosphère romantique et charmante, de son patrimoine architectural colonial et de sa beauté naturelle (pensez aux montagnes, à un lac et à des chutes d’eau). Cependant, vers la fin de l’année, il existe une raison supplémentaire de venir dans le centre politique et financier de la région de Dam Long.

Qu’est-ce que le festival des fleurs de Da Lat ?

Organisé tous les deux ans, le festival des fleurs de Da Lat est l’occasion de mettre en valeur la floriculture avec des expositions de producteurs qui travaillent localement ainsi que de ceux qui viennent d’autres régions du pays et même de l’étranger pour l’occasion. Il s’agit d’un moyen d’attirer les investissements, mais aussi de célébrer la relation entre la nature et l’homme et la beauté des fleurs. C’est un événement que toute la famille peut apprécier, ce qui fait du « petit Paris du Vietnam » une destination idéale pour ceux qui visitent le Vietnam avec des enfants.

Planifiez votre expérience à Da Lat

Pour ceux qui se demandent « quant à lieu le festival des fleurs de Da Lat ? », la réponse est que le festival des fleurs de Da Lat a toujours lieu à la fin du mois de décembre et parfois dans la première semaine de janvier. L’édition 2021 du festival des fleurs de Da Lat se déroulera entre le 21 et le 24 décembre. Le thème sera « Dalat et les fleurs ». La fin du mois de décembre est l’une des meilleures périodes pour visiter le Vietnam et notamment cette région. La saison de la mousson vient de passer, laissant derrière elle une végétation luxuriante et les températures sont douces.

Comment se rendre à Da Lat, au Vietnam ?

Les visiteurs qui souhaitent prendre l’avion peuvent utiliser l’aéroport Lien Khuong (DLI), situé à seulement 30 km au sud de Da Lat. Vous pouvez facilement vous rendre de l’aéroport à la ville avec la navette. Toutefois, ce petit aéroport ne dessert que des vols intérieurs. La gare de Da Lat, considérée aujourd’hui comme une attraction touristique, n’assure qu’un itinéraire touristique vers Trai Mai. Le trajet en vaut la peine, mais Thap Cham et Nha Trang (respectivement 100 km et 135 km) sont des options plus viables pour se rendre dans les principales villes vietnamiennes.

Le Vietnam, la destination idéale pour un séjour bien-être
Quel budget prévoir pour un séjour d’une semaine au Vietnam ?

Plan du site