Où sont les meilleurs sites de canyoning au Vietnam ?

Lorsque vous partez en voyage, découvrez de nouvelles choses, qui se trouvent sur le lieu de votre destination. Mais aussi, essayez de faire d’autres choses merveilleuses à faire dans le pays. Par exemple, ne vous contentez pas de faire un tour, une excursion, et de profiter des environs, mais faites des sports nautiques, et découvrez le plaisir des activités marines.

Partez en voyage au Vietnam pour des activités fantastiques !

Le Vietnam est un pays appartenant au continent de l’Asie du Sud-Est. Lorsque vous y arrivez, plusieurs activités extraordinaires s’offrent à vous. D’abord, faites une croisière sur la plus belle baie de cette planète, la baie d’Halong. Ensuite, découvrez les magnifiques grottes que l’on trouve au Vietnam. La grotte de Phong Na, fait partie de la plus grande grotte souterraine du monde. Elle est longue d’environ 8 km. Puis, profitez d’un spectacle particulier du Vietnam, c’est celui des marionnettes sur l’eau. Visitez une cité impériale, dans l’ancienne ville de Hue. Il y a beaucoup d’autres activités à faire, mais pour terminer les exemples, essayez le canyoning à Dallat, l’un des sites du Vietnam.

Savez-vous ce qu’est exactement le canyoning ?

C’est une pratique sportive en pleine nature, et très particulière. Sa technique ressemble un peu à la spéléologie et à l’alpinisme. Cependant, le canyoning se pratique en nageant, sautant et glissant dans une rivière au débit rapide. L’activité consiste à suivre le lit de la rivière. Pour ce faire, voici quelques conseils avant de vous lancer dans le canyoning. Tout d’abord, analysez votre territoire. Le bassin de votre destination, avec les risques de production d’orages. Deuxièmement, ne sautez que quelques mètres pour commencer, si vous êtes débutant. Progressez ensuite. Et surtout, attendez d’avoir un bon feeling avant de sauter. Et troisièmement, croisez les bras dans les toboggans.

Découvrez les meilleurs sites de canyoning au Vietnam !

Principalement, Dallat fait partie des plus beaux sites du monde pour le canyoning. Néanmoins, au Vietnam, il existe de nombreux autres sites accessoires pour la pratique de ce canyoning. Rendez-vous dans la baie de Hallong, pour des sports nautiques extraordinaires, comme le canyoning. Faites une promenade en bateau à Sapa jusqu’à la destination du canyoning. Faites de la randonnée, du kayak et du canyoning à Da Nang. À Ha Giang, également, partez en excursion et faites des activités dans la nature et dans l’eau. À Hanoi, surtout, profitez du canyoning. Enfin, sachez qu’il existe encore plusieurs types de sites : Hô-Chi-Minh-Ville, Nha Trang, Hôi An, etc.

Le Da Cau, ce sport méconnu que les Vietnamiens adorent
Quels arts martiaux découvrir au Vietnam ?