Comment préparer la soupe pho ?

Les asiatiques sont réputés être des cuisiniers hors pair. Leur style gastronomique traverse les continents, mais ils savent bien en garder le secret. La préparation de la fameuse soupe Pho intrigue un grand nombre d’adeptes de la gastronomie asiatique.

La soupe Pho : le symbole de la cuisine vietnamienne !

La cuisine traditionnelle fait partie de la richesse culturelle d’un pays. Les spécialités culinaires changent d’un pays à un autre. La soupe Pho est un plat typique de la cuisine vietnamienne. C’est un plat emblématique qui attire particulièrement les touristes qui visitent le Vietnam. Les Vietnamiens en consomment de manière régulière vu que c’est un plat qui se mange à tout moment. Il est assez courant de trouver de la soupe Pho dans les restaurants qui proposent des plats asiatiques. Connaître la recette traditionnelle permet de cuisiner de la soupe Pho en restant chez soi.

Cuisine vietnamienne : les principaux ingrédients de la soupe Pho

À base de bouillon de bœufs, de nouilles de riz et d’épices, la soupe Pho est un plat facile à préparer à première vue. En plongeant dans les spécificités de la gastronomie vietnamienne, vous vous apercevez très vite qu’il faut beaucoup plus d’ingrédients pour faire ressortir le goût de la soupe Pho. Des morceaux d’os et d’aiguillette de bœuf sont les principaux ingrédients du bouillon. Du poivre, de l’ail, du gingembre, des ciboules chinoises ainsi que des étoiles de badiane viendront y ajouter le goût épicé. Des nouilles de riz agrémentés de plusieurs ingrédients comme la coriandre, la menthe et le basilic sont utilisés en guise de garniture de la soupe. Il est également courant d’y ajouter des œufs, du citron vert et du piment. Il appartient à chacun d’y ajouter de la sauce soja ou de l’huile en fonction de sa préférence.

Les astuces pour préparer une soupe Pho à la vietnamienne

Bien que la préparation de la soupe Pho ait été revisitée, il existe des astuces propres à la cuisine vietnamienne. Réaliser une bonne soupe Pho à la vietnamienne peut prendre assez de temps. En effet, il faut une trentaine de minutes pour la préparation et entre quatre à six heures pour la cuisson. Un faitout est nécessaire pour disposer les ingrédients nécessaires au bouillon. Laisser mijoter le tout, à feu doux, va faire ressortir le goût des différentes épices pour obtenir un bouillon exquis pour la soupe Pho. Les nouilles de riz sont cuites séparément dans de l’eau salée. Il appartient à chacun de dresser le plat en y apportant sa touche personnelle. De la sauce soja ou du nuoc-mâm viendra ajouter plus de goût.

Où manger les meilleures crêpes vietnamiennes à Hanoï ?
Le nem, la grande spécialité du Vietnam