Le Golden Bridge, pour une vue à couper le souffle

L’énorme pont d’or est le monument emblématique le plus photographié de San Francisco, aux États-Unis.  Il s’agit certainement du pont le plus célèbre du monde.  Compte tenu de sa taille, il offre une vue magnifique sur le paysage de San Francisco et ses autres monuments. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Le Golden Gate Bridge ou le « pont de la porte d’or » : son histoire !

La construction du Golden Gate Bridge a commencé en 1933 avec l’ingénieur Michael O’Shaughnessy et l’architecte Joseph Strauss. Les défis de construction de l’époque étaient colossaux, mais le pont fut achevé et inauguré le 27 mai 1937. Il relie la ville de San Francisco au nord et Sausalito au sud. Érigé sur ses deux pylônes d’environ 230m, le gigantesque édifice surplombe une vue des plus majestueuses.

Des vues à couper le souffle sur San Francisco !

La ville de San Francisco est célèbre pour ses collines. Le majestueux San Francisco Bridge est peut-être son monument le plus imposant, mais le reste de la ville ne lui arrive pas à la cheville. Avec ses collines, ses bâtiments incroyables et la mer à perte de vue. C’est une ville qui explose de beauté.

Les vues qui font le charme de cette ville !

Depuis le Golden Gate Bridge, voici 8 points de vue à ne pas manquer à San Francisco.

  • Les Twin Peaks :

Twin Peaks est un quartier résidentiel situé sur les hauteurs de San Francisco. C’est l’un des plus hauts points de vue répertoriés où vous pourrez admirer la skyline composée des monuments de San Francisco, en plus de l’océan Pacifique qui s’étend à perte de vue.

  • La Coit Tower :

Construite en hommage aux pompiers morts au cours de leur périlleux travail, la Coit Tower en forme de lance à incendie domine les bois du Pionner Park et offre une vue splendide sur les toits de San Francisco ainsi que sur la baie.

  • Le Golden Gate Bridge :

Le pont situé dans Battery West Park est le meilleur point d’où l’on peut admirer tous les autres monuments de cette ville occidentale.

  • Le Hawk hill :

Hawk Hill est une zone de loisirs nationale du Golden Gate. Outre le pont, elle offre des vues sur Lands End et Ocean Beach.

  • L’île d’Alcatraz :

L’île de la prison d’Alcatraz, qui est maintenant un musée, offre des vues à couper le souffle. Plusieurs points de l’île offrent des vues panoramiques de la baie.

Les bonnes raisons de partir en randonnée dans les rizières
Le parc national de Cat Ba, un cadeau de la nature