Les bonnes raisons de partir en randonnée dans les rizières

Il est indéniable que vous rencontrerez de nombreuses et magnifiques rizières de Bali lors de votre visite sur l’île des Dieux. C’est pourquoi la meilleure chose à faire à Bali est de visiter les nombreuses rizières en terrasses qui couvrent une grande partie de l’île. Pensez à vous promener entre les rizières luxuriantes, à profiter de l’air frais dans un cadre paisible et à être témoin du mode de vie local. Les rizières en terrasses de Bali sont toutes uniques en leur genre, vous ne risquez donc pas de vous ennuyer !

Les climats agréables

Tout d’abord, Bali a un climat agréable et frais tout au long de l’année grâce à son altitude de 1600 mètres par rapport au niveau de la mer. Le climat est modéré et pluvieux en été (mai-août) ; et brumeux avec des chutes de neige occasionnelles en hiver. Sapa a quatre saisons dans une journée : le matin comme le printemps, l’après-midi comme l’été avec du soleil, le soir avec le brouillard de l’automne et le froid de l’hiver pendant la nuit. Il est très saisonnier, avec un climat subtropical en été et un climat tempéré pendant l’hiver. Aujourd’hui, Sapa est également devenu une grande destination pour les Vietnamiens (un endroit idéal pour les couples en lune de miel) et les voyageurs internationaux qui aimeraient prendre part à de belles randonnées dans la vallée pour admirer les paysages majestueux et faire l’expérience des cultures locales des tribus montagnardes amicales qui habitent ici.

Les magnifiques paysages

Sapa est réputée pour ses paysages naturels magnifiques. Sapa est dotée par la mère nature de paysages époustouflants de montagnes et de vallées majestueuses couvertes par les chaînes de montagnes Hoang Lien et sa forêt tropicale, riche en faune et en flore. Votre voyage vaudra la peine d’explorer les belles chutes d’eau telles que les chutes Cat Cat, Silver et Love, d’avoir une vue exceptionnelle sur les régions environnantes. Plus intéressant encore, vous pouvez descendre dans la vallée de Muong Hoa pour découvrir la culture unique des tribus locales dans les villages isolés et prendre de bonnes photos de leur vie quotidienne et de leurs magnifiques rizières en terrasses sur les pentes de la montagne.

La richesse des valeurs culturelles

Les raisons de visiter Sapa ne sont pas seulement reflétées dans son climat agréable et ses paysages naturels, mais aussi dans ses valeurs culturelles des minorités ethniques locales vivantes autour de la ville de Sapa. Votre voyage sera plus intéressant si vous rencontrez les locaux en visitant leurs villages pour comprendre leurs cultures, leurs styles de vie, leurs styles de maison… ; en logeant chez eux, en mangeant des plats locaux cuisinés par les hôtes. Il sera plus agréable de prendre part aux différents marchés locaux qui ont lieu seulement un jour par semaine.

Le parc national de Cat Ba, un cadeau de la nature
Le Golden Bridge, pour une vue à couper le souffle