Vietnam
Créez votre voyage
    Prière
    Prière

    Le bouddhisme

    Les Vietnamiens sont bouddhistes à 75%. La religion dominante est le bouddhisme mahayana, ou du Grand Véhicule, qui est le type de bouddhisme pratiqué en Chine. Le bouddhisme theraveda (du « petit véhicule ») existe également au Vietnam, essentiellement dans la région du Delta parmi les membres de communautés d'origine khmère. Le bouddhisme mahayana au Vietnam est mâtiné de confucianisme et de taoïsme. Philosophie plus que religion, le confucianisme est à la base de l'organisation sociale, de la vie quotidienne et des croyances des Vietnamiens.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Catholicisme

    Le catholicisme a été introduit au Vietnam au XVIe siècle ; sous la domination française, de nombreuses églises ont été construites. Les catholiques représentent aujourd’hui 7% de la population et sont surtout concentrés à Bui Chu-Phat Diem (province de Ninh Binh) et Ho Nai- Bien Hoa (province de Dong Nai).

    Le culte des ancêtres

    Le culte des ancêtres (Tho Cung To Tien) est pratiqué par la majorité des Vietnamiens et transcende des religions. Chaque foyer a son autel des ancêtres entretenu par le chef de famille.

    Les caodaïstes

    La population compte également une petite proportion de caodaïstes (membres d'une secte syncrétique qui rassemble toutes sortes de personnages mythiques ou réels – comme Victor Hugo par exemple – pour les ériger en divinités protectrices) et de Hoa Hao (secte rénovatrice du bouddhisme).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser