Vietnam
Créez votre voyage
    Lang Khai Dinh , Vietnam
    Lang Khai Dinh , Vietnam

    Le Vietnam fut d'abord sous domination chinoise ; il gagna son indépendance en 938 après Jésus Christ et repoussa de nombreuses tentatives d'invasion de la Chine et des Mongols.


    Cette indépendance prit fin au 19eme siècle avec la colonisation française sous la dynastie des Nguyên. Les Français créèrent l'Indochine (officiellement l'Union indochinoise), une administration coloniale regroupant le Tonkin, l'Annam, la Cochinchine sous le nom d'Etat du Vietnam, le Laos et le Cambodge.


    L'Empire du Japon envahit le Vietnam pendant la 2eme Guerre mondiale et expulsa les Français. Ho Chi Minh proclama officiellement la création de la République démocratique du Vietnam en 1946. Les Français essayèrent de reconquérir leur colonie après la défaite des Japonais en 1946, qui signa le début de la Guerre d'Indochine ou première guerre du Vietnam mené par Ho Chi Minh. Elle se termina le 7 mai 1954 après la cuisante défaite des Français à Dien Bien Phu.


    La conférence de Genève organisée après l'humiliation française coupa le pays en deux à partir du 17eme parallèle. Le Vietnam du Nord se retrouva dirigé par Ho Chi Minh et le Sud par Ngo Diem Diem. En 1960, Ho Chi Minh créa le Front national pour la libération du Sud Vietnam. Le Vietnam devint après la guerre d'Indochine le champ de bataille de la Guerre froide : le Vietnam du Nord communiste allié de la Chine et de l'URSS contre le Vietnam du Sud capitaliste pro-Américains. Après des millions de morts du côté vietnamien et 57000 soldats américains tués au combat, les Etats-Unis se retirèrent en mars 1973 abandonnant ainsi ses alliés sud-Vietnamiens.


    La guerre du Vietnam s'acheva en avril 1975 après la prise de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh ville) par les communistes du Nord.


    En 1986, le Parti communiste vietnamien (PCV) engagea une révolution d’ouverture économique, le doi moi, semblable à celle initiée en Chine. Le pays connaît depuis une croissance économique très forte.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kim au Vietnam
    Spécialiste Sport et aventure et croisières Mékong
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Loan au Vietnam
    Spécialiste des circuits multi-activités et aventure dans le Nord
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nhung au Vietnam
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    C et S, voyage au Vietnam

    Novembre 2017

    Ce voyage était un enchantement du début à la fin ! L'organisation par l'agence locale de Tien Hung en particulier était parfaite, le programme t...

    Lire la suite

    Mayata, voyage au Vietnam

    Novembre 2017

    Le trekking offre la possibilité de découvrir de façon plus authentique et loin du tourisme ambiant, des paysages vrais au milieu d'une population ...

    Lire la suite

    cricrimartinik, voyage au Vietnam

    Octobre 2017

    voyage très bien organisé par l'agent local sur le timing,l'accueil ,la disponibilité,le sourire,l'efficacité des encadrants.Bon choix au niveau d...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Vietnam


    A travers le delta du Mekong en famille

    Hors des sentiers battus

    Retrouver la sérénité à travers les endroits exceptionnels ( 14 jours du nord au sud) 

    Charme et luxe

    La route mandarine en famille

    Hors des sentiers battus

     A la découverte des sites de l\'Unesco 

    Classiques