Vietnam
Créez votre voyage
    Admirez les nombreux paysages du Vietnam
    Admirez les nombreux paysages du Vietnam

    Le Vietnam, situé en bordure de l’Asie du Sud-Est, est très long et étroit, en forme de S ou de dragon. Le territoire est délimité à l’est par la Mer de Chine (dite Mer de l’Est), au nord par la Chine, à l’ouest et au sud-ouest par le Laos et le Cambodge. Le relief est très varié et formé aux trois quarts de montagnes et de plateaux. Le territoire est traversé par deux fleuves : au Nord, le fleuve Rouge (Sông Hông), au Sud, le Mékong, qui alimente un réseau très dense de canaux.

    Les villes principales du pays sont Hanoi, Ho Chi Minh-ville (l’ancienne Saigon), Hai Phong et  Da Nang. La densité y est de 263 habitants par kilomètre carré.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Faune et flore

    Le Vietnam compte dix parcs nationaux et d’intéressantes réserves naturelles.

    En dépit des ravages du déboisement (un des drames de l’Asie du Sud-Est dans son ensemble, cumulé au Vietnam avec les destructions dues à la guerre), la flore du Vietnam est luxuriante et diversifiée.

    Entre plaines équatoriales, plateaux tempérés et hauts sommets, le Vietnam abrite une faune sauvage extrêmement riche : on y trouve 273 espèces de mammifères, plus de 800 espèces d'oiseaux, 180 de reptiles et 80 d'amphibiens. De nombreuses espèces présentes au Vietnam sont menacées, comme le rhinocéros, l'écureuil volant et le léopard. Le Vietnam est l'un des rares pays au monde où les zoologistes ont récemment répertorié des espèces mammifères encore inconnues.

    Exemples de voyages à personnaliser