Vietnam
Créez votre voyage

Bouddhisme, taoïsme et art populaire se marient avec bonheur dans l'art vietnamien, conjuguant leurs influences. Dans les musées, vous  pourrez notamment admirer de magnifiques sculptures, céramiques et laques, qui dans leur diversité, témoignent souvent d'une profonde religiosité

 

    Art
    Art
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La peinture vietnamienne

    La peinture traditionnelle sur soie remonte au XIIIème siècle ; on peut encore admirer dans les  pagodes des portraits réalisés pour le culte des ancêtres. La peinture contemporaine vietnamienne est intéressante et marie des influences occidentales et asiatiques.

    Le théâtre

    Le théâtre est un art assez présent et existe sous diverses formes qui mêlent chant, mime, déclamation, danse et musique ; le plus typiquement vietnamien est le théâtre de marionnettes, dont vous pourrez voir de beaux spectacles à Hanoi.

    Les minorités des montagnes possèdent un patrimoine culturel très riche en matière de danse.

    Artisanat et antiquités

    Si vous êtes amateur d'antiquités, vous trouverez des merveilles à Hoi An et Ho Chi Minh Ville (on y trouve moins de faux qu'à Hue ou Hanoi). Attention toutefois, il faut une autorisation spéciale pour sortir des objets anciens du pays.

    Le Vietnam possède aussi un artisanat magnifique et vivace : objets laqués et incrustés de nacre, nappes et autres broderies, boîtes et objets en cannelle, chapeaux coniques, Áo dài (tunique traditionnelle des Vietnamiennes), cuivres et bronzes, porcelaines, peintures sur soie...

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser