Vietnam
Créez votre voyage
    La Baie de Ha Long
    La Baie de Ha Long

    La baie de Ha Long, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994, parsème le golfe du Tonkin de sa multitude d'îlots en forme de pain de sucre. Au total, trois mille rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1500km carrés : époustouflant ! La légende veut qu’un dragon gigantesque ait entaillé les montagnes avec sa queue, laissant la mer s’engouffrer dans les crevasses, et ne laissant émerger que les plus hauts sommets.

    Quelques grottes, nichées dans les rochers, sont ouvertes au public ; celle des Bouts de bois (Honh Dao Gô), hérissée de stalactites et stalagmites, mérite le détour. Suivez les conseils de votre agence locale si vous souhaitez réserver une croisière dans la baie, car certains bateaux sont peu sûrs. Et pour vous réveiller au milieu de ce paysage follement onirique, pourquoi ne pas passer la nuit sur une jonque-hôtel ?

    Choisissez bien le moment de votre visite : en février, mars et avril, la baie est souvent noyée dans le brouillard, et il y fait assez froid. L’été, elle est souvent frappée par des orages tropicaux.

    Le paysage de la baie de Ha Long terrestre (Ninh Binh) est également splendide mais assez gagné par le tourisme de masse.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser