Vietnam
Créez votre voyage
    Promenade sur le Mékong
    Promenade sur le Mékong

    Une journée de promenade à Can Tho permet d'apprécier l'étendue, l'atmosphère et la vie grouillante du Delta. Capitale de la province de Hâu Giang, Can Tho est le centre économique, politique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh Ville.

    Can Tho, point de départ des promenades sur le Mékong, regorge de marchés flottants. A 6km en aval, celui de Cai Rang commence à s’animer dès cinq heures du matin. Entre les barques de pêcheurs, une flopée de barges à moteur chargée de vivres se mettent à circuler en tous sens. Chaque commerçant annonce ce qu’il a à vendre en hissant à son mat un pavillon figurant ce qu’il a à vendre : choux, pastèques, ananas…Peints à la main sur les proues des embarcations, les yeux du dragon veillent et protègent des esprits néfastes.

    Près de Cai Rang, le verger de My Khanh est l’occasion d’une excursion intéressante. La route pour y accéder, qui longe le fleuve, permet de voir de près la vie quotidienne des gens du Delta. Le verger en lui-même est un endroit très agréable. Il abrite même un mini-zoo, où les jeunes voyageurs apprécieront de pouvoir admirer singes, crocodiles et autres chauves-souris tropicales.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser