Vietnam
Créez votre voyage

Les montagnes du Nord se marient à de magnifiques paysages qui font le bonheur des marcheurs, une fascinante diversité ethnique. 

    Rizière du Vietnam
    Rizière du Vietnam
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le massif du Haut Song Chay, entre Yunnan et Tonkin, est une forteresse naturelle qui protège encore de nos jours une mosaïque de peuples minoritaires de la perte de leurs traditions. Marcher à leur rencontre est l’occasion d’une parenthèse dans le temps. Depuis Tan Lap, village de l’ethnie Iu Mien, vous traverserez des paysages de rizières en terrasses ciselées à la façon de courbes de niveau, et de forêts tropicales réfugiées sur les cimes. Dans le village de K’Thuong, vous découvrirez le peuple Pa Then, aux costumes rouges vif. Pour la nuit, vous pourrez séjourner chez les Man Ta Pan ou les Tay. Au détour d’un col, les labyrinthes des plantations de thé s’offriront à votre regard : c’est le thé Shan, aussi appelé Thé des Hautes montagnes. Entre cultures d’altitude et déserts de pierres, vous traverserez dans de larges vallées des villages de maisons sur pilotis ceints de lataniers. Vous découvrirez la culture ethnique préservée des Tays et des Yaos à Tunique longue avant de rejoindre la province de Lang Giang, véritable vallée perdue encore préservée du tourisme de masse.

     

    Et pour être bien certain de ne pas passer à côté d’anecdotes lors de vos moments de partage avec les habitants, n’hésitez pas en contacter un guide francophone

    Exemples de voyages à personnaliser