Vietnam
Créez votre voyage

Si vous disposez d’une semaine pour visiter le Vietnam, mieux vaut, pour profiter pleinement de votre voyage, vous concentrer soit sur le Nord, soit sur le Sud du pays.

Mu Chang Cai
1/3
S'imprégner...

de la culture locale

2/3
Visiter...

la Baie d'Ha Long

3/3
Se détendre...

à Vung Tau

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Dans le Nord

Dans le Nord , au départ de Hanoi, passez deux jours dans la baie de Ha Long pour explorer l’un des plus beaux paysages du monde entier. Vous pouvez également consacrer deux jours à randonner à travers les villages des minorités autour de Mai Châu, petit village au pied des montagnes Hoang Lien.

 Une journée d’escapade vous permettra de visiter la pagode des Parfums, perdue dans l’odeur entêtante des fleurs de frangipanier.

Si vous êtes amateur de paysages, vous pourrez également consacrer une journée à la visite de Tam Coc, surnommée la baie de Ha Long terrestre.

Dans le Sud

Dans le Sud , au départ de Ho Chi Minh-Ville, passez deux jours aux tunnels de Cu Chi, où se cachaient les soldats vietnamiens pendant la guerre. Si vous n’êtes pas trop grand, vous pourrez même descendre dans les tunnels et vous y déplacer. Consacrez ensuite deux ou trois journées à l’exploration du verdoyant delta du Mékong, avant de vous reposer à Vung Tau, agréable station balnéaire (dite « la Deauville de Saigon »), ou à Long Hai, sa voisine plus calme, parfaite pour les voyageurs qui aiment rester à l’écart de la foule. Pour finir, explorez la trépidante vie diurne et nocturne d’Ho Chi Minh-Ville !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser