Vietnam
Créez votre voyage

A Ho Chi Minh Ville (l’ancienne Saigon), la présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. La Poste centrale y fut construite par Gustave Eiffel en 1891.

1/4
Promenez-vous...

au pays du vélo, dans les campagnes vietnamiennes.

2/4
Naviguez...

au fil de l'eau sur le Mekong.

3/4
Découvrez...

la célèbre cité impériale de Hue

4/4
Visitez...

les grottes naturelles

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Au fil de l'eau

 Au départ de Caibe, vous naviguerez sur le fleuve Mékong qui après 4500 kilomètres vient grossir les 9 bras que forment le Delta pour se jeter dans la mer de Chine méridionale. En bateau traditionnel, vous visiterez le marché flottant au milieu des sampans sur les nombreux canaux du Delta. A Soc Trang, vous pourrez voir la Pagode khmère de Chua Doi, aussi appelée la Pagode des Chauves-souris. 

My Son

 A My Son, plongez dans l’histoire en visitant le site historique de ruines Cham, découvertes par l’archéologue français Parmentier à la fin du XIXème siècle. Au village de Kim Bong, vous admirerez le travail traditionnel des charpentiers et sculpteurs sur bois qui participent à la préservation de l’héritage culturel de la région. 

Hue, Hanoi et Lao Cai

Depuis Hue, cité impériale célèbre pour son impressionnante citadelle, vous vous envolerez en direction de Hanoi, la capitale du Viêt Nam unifié, qui a su conserver par endroit le charme désuet de l'époque coloniale française. De là, vous pourrez aisément rejoindre le village antique de Duong Lam, qui a su préserver le cachet ancestral d'un village rural typique du Delta du fleuve Rouge, et vous promener en vélo dans la campagne avoisinante.

En train, rejoignez Lao Cai et découvrez la diversité des ethnies du Nord en parcourant les marchés où les minorités Hmong, Tay et Phu La viennent faire du troc. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

De Hanoi à Hoa Lu

Depuis Hanoi, vous pourrez également rejoindre le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le "Halong terrestre". De nombreuses collines calcaires y sont recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels y sont reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. En barque, vous circulerez pour visiter les grottes naturelles de la région. En vélo, vous rejoindrez la grotte de Bich Dong et ses 3 temples du XVIIème siècle.

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de TU au Vietnam
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Laetitia au Vietnam
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Nhung au Vietnam
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Yves, voyage au Vietnam

Janvier 2018

Voir ci haut...

Lire la suite

Marmochou, voyage au Vietnam

Février 2018

Pour le Vietnam, une découverte assez complète du pays, us et coutumes,paysages,économie, culinaire, histoire. Pour le Cambodge, l'émerveillement ...

Lire la suite

Dominique, voyage au Vietnam

Janvier 2018

Très beau circuit pour une première approche du pays, très satisfait de notre circuit avec l'agence locale, de très bon guide Nord et Sud ,Gao au ...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser au Vietnam


Voyage du sud au nord, multiactivités

Sport et aventure

Trekking en Haut Tonkin et baie d\'Halong

Sport et aventure

Secrets et rencontres en Haute Région 

Sport et aventure

 A la découverte des sites de l\'Unesco 

Incontournables