Vietnam
Créez votre voyage
    Encens
    Encens

    Dans la province de Trà Vinh, à 200km au sud-ouest de Ho Chi Minh Ville, vous pourrez découvrir la culture des Khmers Krom. Si vous ne connaissez ni le Cambodge ni la Thaïlande, une journée à Trà Vinh sera pour vous l’occasion d’un passionnant aperçu d’une atmosphère assez différente de la culture Viet, et de découvrir de très beaux sites dont les visiteurs ne soupçonnent généralement pas l’existence. Et pourtant ! Il y aurait plus de 140 chùa (pagodes) dans la seule province de Trà Vinh.

     Le centre-ville de Trà Vinh est plus sino-viet que khmer, mais ne ratez pas Chùa Ông, superbe temple fujianais daté de 1556. De plus, la ville possède d’agréables ruelles ombragées, un marché très animé et une poignée d’anciennes bâtisses coloniales.

     Faites une halte au Musée Culturel Khmer, ainsi qu'à Chùa Chim, pour ses bâtiments annexes parmi les plus beaux de la région et ses curieuses répliques d’Angkor Vat. Au sud, l’avenue Diên Biën Phù dessert en campagne une succession de très belles pagodes : la pétulante Chùa Diêp Tach dont les couleurs explosent sous la caresse de l’aube, l’assourdissante Chùa Hàng et ses échassiers matinaux (à visiter avant 6h, si vous êtes courageux !), et la paisible Chùa Sóc Nach.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser