Vietnam
Créez votre voyage
    Sa Pa
    Sa Pa

    Empruntez le wagon-lit du train Victoria pour rejoindre Sa Pa, bourgade des « Alpes du Tonkin ».  Cette station climatique de montagne fut créée par les colons français en 1922 près de la frontière chinoise, à 1650m d’altitude. Enserrée d’un beau cirque de montagnes couronnées de brume, elle jouit d’une délicieuse fraîcheur. De mars à mai, le climat y est excellent. Sa Pa est à la fois très chaleureuse et authentique. Si elle draine beaucoup de visiteurs le samedi, elle est moins courue les jours de semaine.

    Au centre de la ville, la grande place se transforme tous les jours en marché où les femmes Hmong et Yao vendent bijoux, tissus, bagues d'opium et miel à la fleur de pavot. Au crépuscule, elles cèdent la place au « marché de nuit des amoureux » : vêtus de leurs plus beaux atours, les adolescents de la région déambulent en quête d'une épouse ou d'un mari.

    Depuis Sa Pa, il suffit de suivre les paysans rentrant chez eux pour découvrir, à une paire de kilomètres de la ville, les hameaux typiques des minorités montagnardes. Prévoyez au moins une balade dans les villages de Tavan, de Lao Chai et de Cat Cat où cohabitent les ethnies Mong noirs et Dao rouges.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser