Vietnam
Créez votre voyage

Située au sud-est de la baie de Ha Long, la baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Catba. A quelques heures de sa grande soeur, la baie de Lan Ha est plus petite, mais tout aussi fabuleuse,  et surtout elle reste – pour combien de temps ? - préservée de la foule des visiteurs. Vous la découvrirez encore silencieuse et sauvage. Naviguez entre les quelques 400 îles et  ilôts en forme de pain de sucre, couverts de  brume et de végétation, dans une grâcieuse jonque au profil chinois. Ça et là, on voit des villages de pêcheurs à l'écart du monde, et de petites maisons isolées édifiées sur des plateformes en bambou flottant : ce sont des élevages de moules et d'huîtres.

Glissez-vous dans un kayak pour aller explorer des lagunes inaccessibles en bateau, y voir grottes, criques et jungle bruissante de singes et d'oiseaux.

 La principale particularité de la baie de Lan Ha par rapport à celle de Ha Long, est la présence de centaines petites plages de sable blanc et jaune, dispersées dans la baie, et sur lesquelles vous avez de bonnes chances de pouvoir vous retrouver dans une paradisiaque solitude. En plongeant dans l'eau transparente, vous pourrez contempler les merveilles sous-marines, coraux et poissons colorés.

 

    Des plages au sable blanc
    Des plages au sable blanc
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser