Vietnam
Créez votre voyage

Les voyageurs homosexuels ne rencontrent généralement pas de désagréments particuliers au Vietnam. L’homosexualité n’y est pas interdite par la loi, et la question du mariage gay est actuellement débattue par le gouvernement.

Si les lieux de rencontre sont assez discrets, la communauté gay est assez dynamique, surtout à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville. A Hanoi, certains lacs (comme le lac de Hoan Kiem, de Ho Tay ou de Thien Quang) sont des points de rencontre de la communauté gay locale. Sur ce site, vous trouverez  de nombreuses adresses et informations sur les lieux gay-friendly, les clubs et les endroits de rencontre.

La règle de bienséance, valable dans la plupart des pays d’Asie, qui proscrit les démonstrations d’affection en public, vaut pour tous les couples qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Se promener main dans la main est acceptable, car les Vietnamiens du même sexe le font souvent, mais dans le doute, évitez.

Pour ceux qui chercheront à faire des rencontres sur place, il est recommandé de faire attention à la prostitution et au VIH qui s’est propagé très rapidement au Vietnam (300 000 cas recensés en 2011).

A noter que la photographe Maika Elan a réalisé un très beau reportage sur des couples gays vietnamiens.

    Voyager en couple
    Voyager en couple
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser