Vietnam
Créez votre voyage
    Logement au Vietnam
    Logement au Vietnam

    Camping et nuit chez l'habitant

    Le camping n’existe quasiment pas au Vietnam, sauf sur l'île de Cát Bà.

    Le logement chez l’habitant est très limité. Si ce mode d’hébergement au plus près des populations locales vous intéresse, votre agent local pourra l’organiser pour vous, notamment dans le nord du pays chez les habitants des minorités ethniques. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les mini-hôtels

    S’agissant d’hôtel au Vietnam, les mini-hôtels sont une solution très appréciée des voyageurs.

    Ils proposent des chambres bien équipées et fonctionnelles pour un prix très raisonnable (douche chaude presque partout, w.-c., TV satellite, air climatisé, frigo-bar). Préférez les chambres au fond et en étage élevé, plus calmes.

     

    Hôtels de charme et jonque-hôtel

    Hormis à Hôi An, on trouve encore peu de petits hôtels de charme bon marché, mais tout cela est en évolution. A Hanoi, on trouve de jolis hôtels-boutiques.

    Les vieux hôtels d'époque coloniale sont marqués par leur architecture française adaptée à la vie sous les tropiques.

    Dans la baie de Ha Long, on peut passer la nuit dans une jonque-hôtel, qui permet de passer la nuit au milieu des ilots rocheux.

    Hôtels d'Etat et grandes chaînes

    De plus en plus, les hôtels d'État deviennent des établissements semi-privés et se mettent aux normes internationales. Dans les grandes villes, ils sont installés dans d'anciens immeubles (parfois coloniaux et très beaux), de moins en moins dans des édifices de style soviétique sans charme.

    Les grandes chaînes d’hôtellerie internationale sont également présentes au Vietnam.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Bon à savoir

    De nombreux hébergements conservent votre passeport à la réception tout au long de votre séjour. C'est une pratique courante au Vietnam, notamment dans les hôtels bon marché. Pensez à apporter une photocopie de votre passeport avec vous et proposez à la réception de l'hôtel de conserver celle-ci plutôt que votre passeport.

    Exemples de voyages à personnaliser