Vietnam
Créez votre voyage
    Voyageurs à mobilité réduite
    Voyageurs à mobilité réduite

    Bien que de nombreux vietnamiens souffrent d’un handicap physique suite à des blessures de guerre, le Vietnam reste une destination difficile pour les voyageurs à mobilité réduite. Parmi les principales sources de difficultés, on peut citer en premier lieu la circulation urbaine : trépidante et désordonnée, elle est dangereuse pour tous. Traverser la rue est parfois une gageure même sans handicap ! S'avèrent également gênants le manque de trottoirs praticables dans les rues, le manque d’ascenseurs dans les bâtiments, et l’abondance de toilettes à la turque.

    Néanmoins, votre agent local est là pour réfléchir avec vous aux parcours possibles, et vous permettre de découvrir ce pays dans les meilleures conditions. Il pourra notamment choisir pour vous un guide francophone qui saura vous faciliter la découverte en toutes circonstances. Les personnes en fauteuil roulant peuvent profiter aisément de certains endroits, comme les lacs de la ville de Hanoi (le lac Hoan Kiem, avec ses chemins dallés, ou le lac de l’ouest). De plus, la population est toujours prête à aider et extrêmement prévenante.

    Pour obtenir davantage d’informations et des témoignages de voyageurs handicapés qui auraient fait l’expérience d’un voyage au Vietnam, n’hésitez pas à vous rapprocher préalablement d’associations telles que le CNRH ([email protected]) ou l’APF.

     

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser