Vietnam
Créez votre voyage
    Changez votre monnaie
    Changez votre monnaie

    Changer vos devises

    1 € = 27 000 Dongs

    Ce taux de change connait des variations continuelles : renseignez-vous auprès de votre agent local avant de partir. Mieux vaut changer vos devises progressivement et non pas en une seule fois, et gardez toujours sur vous des petites coupures. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans les hôtels. Normalement, il n'y a pas de commission sur le change. Recomptez toujours la somme que l'on vous remet si celle-ci n’est pas comptée par une machine.

    Modes de paiement

    La monnaie étrangère la plus courante au Vietnam est le dollar américain. L'euro est néanmoins très courtisé. Il est changé sans problème partout dans le pays.

    Une loi stipule que tout doit être payé en dôngs, mais dans la pratique, on peut parfois payer en dollars ou en euros. Dans les hôtels, les prix sont d'ailleurs souvent énoncés et affichés en dollars. Mieux vaut toutefois éviter de régler vos achats en devises, car la conversion s’arrondit toujours à votre désavantage.

    Dans toutes les villes, la Vietcombank accepte les devises étrangères en espèces, les chèques de voyage et les cartes de paiement (surtout Visa et MasterCard). Présentez-vous toujours avec votre passeport.

    Dans des lieux reculés, impossible de changer des chèques de voyage mais on trouve des distributeurs acceptant les principales cartes de paiement.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser