Vietnam
Créez votre voyage
    Vietnam
    Vietnam

    Aucun vaccin n'est requis pour voyager au Vietnam. Le paludisme est généralement maîtrisé, aucun traitement préventif n'est à prendre à cet égard, à moins que vous ne prévoyiez des étapes de trekking en montagne avec nuit chez l'habitant. En revanche d'autres maladies (dengue, encéphalite japonaise) sont transmises par les moustiques, aussi vaut-il mieux se protéger des insectes avec des vêtements longs et du répulsif.

    Les glaçons, l'eau du robinet et la nourriture crue sont à éviter. On trouve facilement des pharmacies au Vietnam, mais il est toujours utile d'emporter quelques médicaments de base (anti-diarrhéique, aspirine...). A noter que la législation vietnamienne, très sévère face aux stupéfiants, l'est également en matière de transport de certains produits pharmaceutiques, notamment les antidépresseurs (il est conseillé aux voyageurs de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour).

    Si vous randonnez, vous pouvez rencontrer des sangsues collées sur vos jambes. En trek, ayez toujours sur vous un paquet de cigarettes et un briquet, car le contact d’une cigarette allumée permet de les détacher (ne les arrachez surtout pas). Attention également aux tiques, qui peuvent transmettre le typhus.

    Dans la nature, ne mettez pas la main dans les anfractuosités de roche, vous risqueriez de faire de mauvaises rencontres (serpents ou araignées).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser