Vietnam
Créez votre voyage

    Comme dans de nombreux pays d’Asie, les gens vivent très mal le fait « de perdre la face » – donc si quelqu’un a tort, ne lui mettez pas le nez dedans.

    Au Vietnam, élever la voix et marquer bruyamment son désaccord ne se fait pas… et fait perdre la face.

       

      Toucher le crâne de quelqu’un (même un enfant que l’on trouve mignon) ou pointer ses pieds vers lui est considéré comme une insulte. Si vous portez un chapeau ou une casquette, découvrez-vous devant une personne âgée ou un moine

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Se déchausser avant d'entrer
        Se déchausser avant d'entrer

        Dans les temples, les pagodes et les maisons, on se déchausse avant d’entrer. Evitez shorts et débardeurs dans les lieux de prière. En règle générale, les Vietnamiens sont assez conservateurs en matière vestimentaire. Ne faites pas de naturisme ou de monokini à la plage ni même en station thermale.

          Encens
          Encens

          Ne plantez pas vos baguettes verticalement dans un bol de riz : c’est un symbole de mort (par ressemblance avec les bâtons d’encens que l’on brule pour les défunts).

          Quand on reçoit un cadeau, il est impoli de l’ouvrir tout de suite.

          N’entrez pas le premier dans une maison la veille du Têt après minuit : vous porteriez malheur aux habitants pour toute l’année nouvelle.

             

            Ne pas avoir fondé de famille est considéré comme une malchance, et le divorce est très mal vu. Donc si vous êtes célibataire à plus de 30 ans ou divorcé, un pieux mensonge peut être bienvenu pour éviter de mettre vos interlocuteurs mal à l’aise.

            Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
            Créez votre voyage

            Exemples de voyages à personnaliser